Couvre-reins & couvertures de marcheur
- Questions fréquentes
- Quel couvre-reins est le plus adaptée en été ?
- Quel couvre-reins est le plus adaptée en cas de pluie ?
- Quelle couverture est adaptée au marcheur ?
- Quel couvre-reins anti-mouches est adapté à la selle western ?
Quel couvre-reins est le plus adaptée en été ?
En été, ce n'est pas du froid qu'il faut protéger son cheval, mais de l'arrivée des insectes. Une balade peut rapidement devenir désagréable au lieu d'être un moment de détente, lorsque les moustiques et les taons ne sont pas assez éloignés par spray anti-mouches. La protection la plus fiable est alors un couvre-reins anti-mouches. Comme une couverture anti-mouches classique, il est composé d'un filet qui empêche les insectes de piquer. La découpe de la selle permet toutefois d'utiliser le couvre-reins pendant la séance. Les couvre-reins se ferment soit devant la selle au niveau du garrot à l'aide d'une patte auto-agrippante. Ou bien, ils sont fixés par une fermeture à clip au niveau du poitrail.
Sur notre boutique en ligne, tu trouveras des couvre-reins pour l'été qui couvrent entièrement le cheval ou protègent uniquement les reins et le dos des insectes. Le matériau en mailles serrées est particulièrement léger et donc très aéré, de sorte qu'il est confortable à porter pour le cheval même avec des températures élevées.
Quel couvre-reins est le plus adaptée en cas de pluie ?
Pour les chevaux dont le dos est sensible au froid ou à l'humidité, il est recommandé d'utiliser un couvre-reins imperméable et coupe-vent. Celui-ci peut être fixé devant ou directement sur la selle à l'aide de pattes auto-agrippantes ou de boucles. Selon la température extérieure, on peut choisir un couvre-reins d'extérieur légèrement doublé ou non. En hiver, il est conseillé d'utiliser un couvre-reins imperméable avec un grammage 50 g au niveau des reins.
L'évacuation de l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur est indispensable, surtout pour les couvre-reins qui doivent protéger le cheval contre le refroidissement dû à l'humidité et au froid ! Lors de l'achat d'un couvre-reins extérieur, tu dois donc veiller à ce qu'il soit bien respirant.
Notre gamme de couvre-reins coupe-vent et imperméables en matière ripstop est complétée par des couvre-reins en polaire, qui conviennent aux sorties par temps frais mais sec.
Quelle couverture est adaptée au marcheur ?
Si l'on ne veut pas déplacer son cheval sans couverture en hiver, on peut utiliser une couverture de marcheur. Le grand avantage des couvertures de marcheur est la grande découpe au niveau des épaules, de sorte que le cheval a une liberté de mouvement maximale et que la couverture ne glisse pas lors des déplacements. En même temps, le dos est protégé de manière fiable contre le froid et l'humidité. La différence avec un couvre-reins est qu'aucune selle n'est nécessaire pour fixer la couverture sur le cheval. Au lieu de cela, des fermetures en T, des clips ou des boucles se trouvent sur le poitrail.
Lors de l'achat d'une couverture de marcheur, il faut veiller à ce que les fermetures au poitrail, au ventre et à l'arrière-main soient sûres, afin que la couverture ne glisse pas pendant les déplacements.
De plus, la couverture ne doit ni être trop lâche sur les côtés, ni avoir des sursangles qui ne dépassent, avec lesquelles le cheval pourrait rester accroché dans le marcheur ou même y bloquer un de ses membres.
Sur notre boutique en ligne, tu trouveras un large choix de couvertures de marcheurs qui ne sont pas seulement adaptés aux températures froides. Nos chemises de marcheur anti-mouches sont adaptés aux étés avec de nombreux insectes grâce à leur matériau à mailles serrées. Elles ont le même effet que les couvertures anti-mouches classiques, mais se caractérisent par une découpe généreuse sur l'avant-main.
Quel couvre-reins anti-mouches est adapté à la selle western ?
Les couvres-reins anti-mouches sont un excellent moyen de protéger efficacement le cheval des insectes lors d'une ballade. Cependant, les selles western ont une surface de contact plus grande que les selles anglaises, c'est pourquoi un couvre-reins classique ne s'adapte pas à une selle western. Les couvertures anti-mouches avec une découpe généreuse au niveau de la selle conviennent aux chevaux western. Il faut également veiller à ce qu'il y ait une découpe suffisante au niveau des étriers, qui sont beaucoup plus larges que les étriers classiques. Tu trouveras d'autres couvertures pour chevaux western, ainsi que des sleazys et des sacs à queue dans la catégorie des couvertures pour chevaux western.