- Questions fréquentes
- Qu'est-ce qui aide à lutter contre les mouches dans les écuries ?
Protections anti-mouches pour l'écurie
- Questions fréquentes
- Qu'est-ce qui aide à lutter contre les mouches dans les écuries ?
Qu'est-ce qui aide à lutter contre les mouches dans les écuries ?
La protection la plus directe contre les mouches pour ton cheval est de le traiter avec un produit anti-mouches et de le couvrir avec une chemise anti-mouches. Mais pour limiter l'invasion de ton cheval par ces insectes, tu peux aussi équiper ton écurie et l'environnement du cheval de dispositifs anti-mouches.
La méthode la plus connue et la plus simple pour réduire l'invasion de mouches dans les paddocks et à l'extérieur de l'écurie est l'utilisation de pièges à mouches. Il s'agit par exemple de filets suspendus dans lesquels est déposé un bol de liquide sucré. L'odeur sucrée attire les mouches qui pénètrent ensuite dans le filet et ne peuvent plus en ressortir. Grâce à des crochets de suspension, les pièges à mouches peuvent être accrochés très facilement aux arbres, dans la sellerie, sur l'aire de pansage ou dans l'allée de l'écurie.
Pour lutter contre les taons dans les écuries, il existe des pièges à taons spéciaux qui attirent les insectes par rayonnement infrarouge. Ils sont équipés d'une boule noire suspendue librement sous un entonnoir. Sous l'effet du rayonnement solaire, la balle est chauffée et imite le corps chaud d'un cheval pour le taon. Le taon s'approche de la balle, mais ne trouve pas de nourriture, raison pour laquelle il veut s'envoler à nouveau. Mais l'entonnoir qui fait écran à la balle dirige le frein vers le haut et l'amène dans le bac de récupération. Là, il ne peut plus en sortir. Si ce piège doit également capturer des guêpes, il est possible d'utiliser un concentré de sucre, car contrairement aux taons, les guêpes ne sont pas attirées par le rayonnement infrarouge.
Dans les écuries, tu peux accrocher du papier tue-mouche suspendus ou en rouleau. Ils attirent les mouches au moyen d'une bande de colle très odorante. Les mouches se posent dessus et restent collées. Les composants des attrape-mouches sont naturels et non toxiques, c'est pourquoi tu peux les utiliser sans crainte dans l'écurie. Accroche-les toutefois hors de portée des chevaux afin qu'ils ne s'y collent pas avec leur crinière ou leurs oreilles.
Sur notre boutique en ligne, des kits complets de pièges à mouches sont disponibles pour repousser et capturer les mouches dans les écuries et les pâtures. Nous proposons également des pièces de rechange et des recharges pour les différents pièges.