Chaussures & boots d'hiver
- Questions fréquentes
- Quelles chaussures d'équitation d'hiver tiennent vraiment chaud ?
- A quoi dois-je faire attention lorsque j'achète des chaussures d'équitation d'hiver ?
Quelles chaussures d'équitation d'hiver tiennent vraiment chaud ?
Pour qu'une chaussure d'équitation d'hiver tienne vraiment chaud, il faut qu'une couche d'air se forme dans la chaussure pour isoler la chaleur du corps. Une chaussure trop ajustée empêche la formation d'une couche isolante. La chaussure doit laisser suffisamment de place à l'intérieur pour que des chaussettes en laine épaisses puissent créer une couche d'air isolante. Aussi, une semelle suffisamment épaisse permet aux pieds d'avoir plus chaud. Une semelle épaisse augmente la distance entre la chaussure et le sol froid et empêche ainsi un refroidissement prématuré des pieds. Enfin, la chaussure doit être imperméable et empêcher l'humidité de pénétrer. En effet, les pieds humides se refroidissent plus rapidement.
N'oublie pas que pour monter à cheval, il est préférable de porter des bottes ou des bottes d'équitation d'hiver, car les chaussures d'équitation d'hiver sont souvent trop encombrantes pour l'étrier ou gênent l'utilisation des aides.
Chez Kramer Équitation, tu trouveras un large choix de chaussures d'écurie d'hiver fourrées, qui te tiendront les pieds au sec et au chaud pendant toute la journée dans l'écurie grâce à une doublure confortable. Tu trouveras également des bottines d'équitation d'hiver à la coupe plus étroite, qui permettent à tes pieds de tenir dans l'étrier. Ces bottines sont également doublées et gardent tes pieds bien au chaud à cheval. Nos chaussures d'écurie d'hiver STEEDS sont également dotées d'une épaisse semelle, de sorte que tes pieds sont suffisamment éloignés du sol pour ne pas être exposés au froid directement, ce qui leur procure une sensation de chaleur.
A quoi dois-je faire attention lorsque j'achète des chaussures d'équitation d'hiver ?
Lors de l'achat de tes chaussures et bottines d'équitation d'hiver, tu dois faire attention aux points suivants :
- Acheter des chaussures d'équitation d'hiver 1 à 2 tailles plus grandes. Des chaussettes en laine épaisses devraient y trouver suffisamment de place pour former une couche isolante et chaude.
- De nombreuses possibilités de réglage de la taille, comme par exemple des chaussures d'équitation d'hiver avec un cordon de serrage continu ou un réglage auto-agrippants pour un ajustement individuel. Des inserts en caoutchouc sur les côtés ou un système de laçage frontal permettent d'enfiler et d'enlever facilement les chaussures d'équitation d'hiver.
- des passepoils réfléchissants et des bandes réfléchissantes pour une meilleure visibilité pendant la saison hivernale. Tu peux également utiliser des articles réfléchissants pour être plus visible sur la route.
en savoir plus