Description de l'article
Aliment complémentaire pour chevaux. Jus d'herbes enrichi en biotine, qui peut avoir un effet positif sur la croissance et la qualité des sabots. La biotine est produite dans le gros intestin du cheval, mais en quantité souvent insuffisante pour améliorer la qualité de la corne. Elle est essentielle pour la production de kératine, élément essentiel de la peau, des poils et crins et de la corne. Une carence en biotine est souvent trahie par des sabots fragiles et une robe terne. La biotine est également importante pour un système immunitaire réactif, pour la production de globules rouges ainsi que pour le métabolisme glycémique et graisseux. Le ginkgo biloba soutient l'apport de nutriments aux cellules et peut avoir une action détoxifiante avec la verge d'or, ce qui peut à son tour avoir un effet positif sur le sabot en tant qu'organe métabolique. Le cumin noir peut influer positivement sur les défenses immunitaires ainsi que la structure de la peau et des sabots. Nous conseillons de donner ce produit pendant une longue durée (au moins 7 à 9 mois).
Merci de bien vouloir prendre connaissance des règles concernant les aliments à caractère dopant pour les chevaux participant à des compétitions.
Recommandations de dosage :
Cheval : 50 - 100 ml par jour / Poney et double poney : 25- 50 ml par jour
Composition : cumin noir (bouilli et filtré), verge d'or (bouillie et filtrée), ginkgo biloba (bouilli et filtré), cumin (bouilli et filtré)
Constituants analytiques : protéines brutes < 0,50 %, cendres brutes 0,05 %, matières grasses brutes < 1,00 %, fibres brutes < 0,30 %, sodium < 0,50 %, humidité 98,60 %.
Additifs par kg: Additifs nutritionnels: 500 000 µg biotine (3a880) Additifs technologiques : propionate de sodium (E281), sorbate de potassium (E202), acide citrique (E330)
Remarques: À conserver dans un endroit frais, sec et à l'abri du soleil. À consommer rapidement après ouverture
Source FN liste doping
Compatible avec
Évaluations
sur l'article Jus d'herbes pour sabots
6 client(s) sur 6 recommande(nt) cet article