Description de l'article
Poudre hautement dosée à base de collagène, protéine produite par l'organisme, et de glucosamine afin de soutenir le fonctionnement articulaire. Pas moins de 30 % des protéines du corps sont constituées de collagène. Le cartilage des articulations, par exemple, est composé de collagène sous forme fibrillaire. La structure ondulée des fibrilles confère aux tendons et aux ligaments leur élasticité et la résistance nécessaire pour prévenir des blessures liées à l'effort. Tendons, ligaments et cartilages articulaires sont composés à 70 % de collagène. Cette protéine est également présente dans le liquide synovial, les vaisseaux sanguins, la peau, et les os. Elle constitue la base de la santé à long terme, de la mobilité, de la force et de la souplesse, en plus d'être essentielle pour la protection et la structure de l'appareil locomoteur. La formation de collagène dans le corps ralentit avec l'âge du cheval. On constate une diminution de la mobilité de l'animal et une certaine raideur après une longue période de repos, qui ne peut être éliminée qu'après une phase d'échauffement appropriée. Pour mieux comprendre la raideur, il faut examiner l'état du cartilage : lorsqu'il est en mouvement, il s'imprègne, comme une éponge, de liquide synovial contenant, dans le meilleur des cas, tous les nutriments importants dont le cartilage a besoin pour rester élastique et permettre ainsi le mouvement souhaité. Par conséquent, les conditions d'élevage ou de pension dans lesquelles le cheval n'a pas la possibilité d'avoir une activité physique en accord avec ses besoins, sont non seulement extrêmement nocifs psychologiquement, mais aussi pour le maintien à long terme d'un tissu cartilagineux sain, car celui-ci ne sera pas alimenté suffisamment en nutriments. Collagène Plus, ne remplace en aucun cas un exercice quotidien suffisant, mais peut contribuer à favoriser l'élasticité et la mobilité à long terme du cheval et donc contribuer à garder plaisir à travailler. La taille moléculaire de 5.000 kDA permet une assimilation optimale du collagène dans l'intestin grêle.
Recommandations de dosage : À donner en cure lors de périodes de repos (p. ex. repos suite à une blessure) et en cas de carence aiguë, ou à administrer sur le long terme pour les chevaux âgés, les chevaux souffrant de maladies chroniques et les chevaux de sport qui sont soumis à un travail intensif.
Chevaux : 50 g par jour
1 mesurette correspond à environ 15g
Composition : peptide de collagène, glucosamine.
Constituants analytiques : protéines brutes 91 %, humidité 8,40 %, matières grasses brutes 0,00 %, fibres brutes 0,00 %, cendres brutes 0,30 %, sodium 0,00 %.
Compatible avec
Évaluations
sur l'article Collagène Plus
1 client(s) sur 1 recommande(nt) cet article