Protège-boulets
- Questions fréquentes
- Pourquoi a-t-on besoin de protège-boulets ?
- Comment bien mettre les protège-boulets ?
- Quelles sont les différentes variantes de protège-boulets ?
Pourquoi a-t-on besoin de protège-boulets ?
Contrairement aux guêtres, les protège-boulets sont beaucoup plus courts et couvrent moins le jarret. Ils ne protègent pas le membre dans son intégralité comme les guêtres, mais empêchent les chevaux qui galopent près du sol de se blesser à cause du frottement. Les protège-boulets peuvent donc être un complément utile pour les chevaux ferrés. Ils n'offrent pas de protection en cas de branches ou lors d'un saut. Dans ce cas, les guêtres pour les postérieurs sont plus appropriées.
Comment bien mettre les protège-boulets ?
Les protège-boulets ne sont pas aussi fixes que des guêtres. C'est pourquoi tu dois veiller à ce qu'ils soient correctement fermés et qu'ils ne glissent pas pendant les déplacements, ce qui pourrait entraîner un risque de blessure. Selon le modèle, tu peux fermer les protège-boulets avec une fermeture par patte auto-agrippante ou une fermeture rapide. Comme pour les guêtres, la patte auto-agrippante doit être placée à l'extérieur et fermée vers l'arrière. Cela empêche le cheval de s'accrocher avec celle-ci et qu'elle ne puisse s'ouvrir. Si tu utilises des guêtres de forme anatomique, de sorte que l'extrémité inférieure soit plus large, celle-ci doit également s'appuyer sur la partie la plus épaisse du boulet le boulet est ainsi protégé de manière optimale.
Quelles sont les différentes variantes de protège-boulets ?
La plupart des modèles de protège-boulets sont composés d'une coque en plastique résistante et sont recouverts d'un néoprène souple pour mieux épouser le membre. En général, les protège-boulets ne tiennent pas aussi bien que les guêtres, car ils n'ont généralement qu'une fermeture par patte auto-agrippante. Afin de protéger suffisamment le boulet, ils sont davantage rembourrés à l'intérieur.
De nombreux modèles de protège-boulets ont une forme anatomique adaptée aux articulations du boulet des chevaux. En outre, il existe des modèles qui sont déformables avec de l'eau chaude et donc qui peuvent être adaptés avec précision à l'articulation du boulet. Ces modèles sont uniques et s'adaptent sur un seul et même cheval.
Sur notre boutique en ligne, tu trouveras non seulement des protège-boulets en néoprène, mais aussi des protège-boulets avec une doublure douce en polaire Teddy. Le grand choix de couleurs te permet de choisir des protège-boulets assortis aux guêtres pour antérieurs.