Fourrure d'agneau
- Questions fréquentes
- Quand un pad en peau d'agneau peut-il être utile pour mon cheval ?
- Quelle est la différence entre la fourrure d'agneau et la polaire ?
- Quelles sont les alternatives au pad en véritable fourrure d'agneau ?
- Quel est l'entretien adapté pour la fourrure d'agneau ?
Quand un pad en peau d'agneau peut-il être utile pour mon cheval ?
Les produits en fourrure d'agneau sont très appréciés dans le domaine de l'équitation et sont utilisés pour de nombreux articles. Les articles sont soit entièrement, soit partiellement recouverts de fourrure d'agneau. La fourrure d'agneau n'est pas seulement présente sur les pads, mais également sur les articles suivants :
La fourrure d'agneau est un produit naturel qui offre une excellente respirabilité et une bonne régulation de la température, car elle peut absorber beaucoup d'humidité. C'est pourquoi elle est très souvent utilisée pour les tapis de selle et les pads. Sous la selle, il n'y a pas d'accumulation de chaleur, ce qui est particulièrement agréable pour le cheval et permet d'éviter les frottements. C'est un avantage considérable par rapport aux tapis et aux pads sans rembourrage en fourrure d'agneau : ceux-ci ne créent pas d'espace entre le dos du cheval et le cuir de la selle et minimisent ainsi la circulation de l'air, ce qui entraîne une transpiration accrue du cheval. La transpiration excessive peut donc être réduite grâce à un pad en fourrure d'agneau.Grâce à sa douceur, un tapis en fourrure d'agneau convient aux chevaux très sensibles. La pression de la selle est en outre répartie grâce au rembourrage épais de la fourrure. Cet avantage se fait également sentir en saut d'obstacle en particulier lors de la réception. N'oublie pas que la fourrure d'agneau doit être propre et ne doit pas présenter de plis. En effet, ces derniers ne réduisent pas seulement les propriétés fonctionnelles de la fourrure, mais peuvent également exercer une pression inconfortable sur le cheval.
Quelle est la différence entre la fourrure d'agneau et la polaire ?
Alors que la fourrure d'agneau est un produit naturel d'origine animale, la polaire Teddy est fabriquée à partir de fibres synthétiques. Ceux qui souhaitent renoncer aux produits d'origine animale peuvent donc opter pour la polaire Teddy. Toutefois, il faut ici se rappeler les avantages de la vraie fourrure, qui dépassent de loin ceux de la fourrure synthétique. La fausse fourrure n'a pas les propriétés d'absorption de l'humidité, de régulation de la température et d'absorption de la pression de la vraie fourrure d'agneau. En particulier dans le cas d'un pad, la chaleur peut s'accumuler car l'humidité est mal absorbée et évacuée vers l'extérieur.
Quelles sont les alternatives au pad en véritable fourrure d'agneau ?
Ceux qui souhaitent renoncer à la véritable fourrure d'agneau pour leur équipement d'équitation peuvent se tourner vers la polaire Teddy. Lorsque tu cherches des alternatives à la véritable fourrure d'agneau, tu dois te demander pourquoi tu en as besoin? Lorsqu'il s'agit d'absorber les chocs, de réguler la température ou d'absorber l'humidité, de nombreuses alternatives sont loin de l'original. Mais si tu souhaites offrir à ton cheval un meilleur confort grâce à des matériaux doux aux endroits qui ne transpirent pas beaucoup et ne produisent pas d'humidité, tu peux opter pour des fibres synthétiques comme la polaire Teddy.
Chez Kramer Équitation, tu peux trouver des guêtres, des pads, des sangles, des chemises séchantes, des tapis de selle et des licols en polaire Teddy.
Quel est l'entretien adapté pour la fourrure d'agneau ?
Pour que les propriétés uniques de la fourrure d'agneau soient préservées, un entretien approprié est nécessaire. Étant un produit naturel, la fourrure d'agneau nécessite toutefois un entretien particulier. Pour cela, tu as besoin d'une brosse douce, d'un peigne et de produits adaptés à la fourrure. Tu peux laver les produits en fourrure d'agneau à la main ou en machine.
- Ne pas surcharger la machine à laver, car la fourrure d'agneau a une grande capacité d'absorption.
- Utiliser exclusivement une lessive pour fourrure d'agneau, les lessives traditionnelles sont à proscrire !
- Éviter les agents blanchissants ou les adoucissants.
- Éviter les températures chaudes et les vitesses d'essorage élevées.
- Faire sécher la fourrure d'agneau à l'air libre pendant 2 à 3 jours.
- Évite toutefois la lumière du soleil directe ou le chauffage.