Agility
- Questions fréquentes
- De quoi a-t-on besoin pour faire de l'agility ?
- Quels sont les différents équipements à avoir pour faire de l'agility ?
De quoi a-t-on besoin pour faire de l'agility ?
L'agility est un sport canin qui est une course d'obstacles pour chiens. L'agility est un très bon entraînement physique pour le chien, qui lui permet de se dépenser mentalement et physiquement. En outre, l'agility favorise la communication entre le chien et son propriétaire. La condition préalable est toutefois un chien en bonne santé, capable de répondre aux exigences de ce sport. Toutes les races ne sont pas faites pour ce sport. De même, les chiens ne devraient commencer l'agility que lorsqu'ils ont au moins 18 mois et que leur croissance est terminée.
Il est possible de construire un premier parcours d'agility à petite échelle avec des objets du quotidien dans l'appartement ou le jardin. Mais si l'on souhaite le rendre plus professionnel, il faut se procurer l'équipement adéquat. Outre des haies adaptées à la taille du chien, l'équipement de base comprend des piquets de slalom, des cerceaux et un tunnel. Le tunnel est un excellent exercice de départ. Pour habituer le chien, on peut attendre avec une friandise à l'autre extrémité du tunnel. Une fois que le chien a compris l'exercice, le tunnel peut être agrandi progressivement. Les haies, composées de barres ou de cerceaux, peuvent être considérées comme des exercices de construction. Enfin, les barres de slalom sont des exercices pour les professionnels de l'agility.
Il peut être recommandé, surtout au début, de tenir le chien en laisse et de lui mettre un collier afin de rendre la communication plus directe.
Il va de soi que le chien doit être récompensé après chaque pas dans la bonne direction. Pour cela, tu trouveras sur notre boutique en ligne Kramer Équitation des sifflets pour chien avec clicker intégré, des friandises ainsi que du pâté de foie en tube. Tu peux également acheter des sacs à friandises assortis, afin d'avoir toujours tous le matériel importants à portée de main. Si tu souhaites récompenser ton chien par autre chose qu'une friandise, tu peux aussi lui donner son jouet préféré comme récompense lors de l'entraînement.
Quels sont les différents équipements à avoir pour faire de l'agility ?
- Tunnel
- Haies
- Cerceaux
- Piquets de slalom
- Bascules
- Pyramide
- Passerelle
Avec les articles d'agility sugar dog, tu peux construire des haies de différentes hauteurs. Avec les supports de barres adaptés aux barres d'agility et réglables en hauteur, il est possible d'adapter les haies à des chiens de différentes tailles. Les pylônes Agility sugar dog sont une alternative et conviennent également comme support pour les cerceaux de saut.
Le tunnel ne doit pas manquer dès le premier parcours d'agility. Notre collection Agility de sugar dog est complétée par des sacs à friandises et des friandises d'entraînement à consistance molle.
Si tu souhaites en savoir plus sur les possibilités d'entraînement et d'occupation pour ton chien, tu peux jeter un coup d'oeil à notre rubrique conseils sur les chiens. Par exemple, dans la rubrique conseils pour chien "Quel est le meilleur jouet pour mon chien ?", nous te donnons des conseils sur la manière dont tu peux stimuler ton chien mentalement et physiquement.