Description de l'article
Un must-have pour favoriser la thermorégulation du chien lors des fortes chaleurs : gilet fonctionnel avec insert en Mesh rafraîchissant sur la poitrine. Fermeture à glissière sur le dos pour faciliter l'enfilage et le retrait. Humidifier et essorer légèrement la partie inférieure du gilet avant de l'enfiler au chien. L'eau s'évapore lentement à travers le tissu Mesh produisant ainsi pour le chien, un effet rafraîchissant, même ceux au pelage épais. L'effet dure aussi longtemps que le tissu est humide, en fonction de la température extérieure et du taux d'ensoleillement. Le matériau utilisé pour la conception de ce gilet est léger, respirant et agréable à porter. La coupe courte permet de laisser libre la zone sensible des reins. Idéal pour les randonnées ou les promenades estivales sans accès à la baignade. Peut soulager lors des fortes chaleurs. Les chiens âgés ou présentant des problèmes de circulation sanguine doivent s'acclimater lentement au gilet. Pour ce faire, l'eau dans laquelle le tissu Mesh est plongé ne doit pas être trop froide. Jersey 95 % coton, 5 % élasthanne ; mesh 100 % polyester ; matériau de refroidissement 100 % alcool polyvinylique.
Important : les chiens n'évacuent pas la transpiration par la peau. Ils possèdent des glandes sudoripares uniquement au niveau des coussinets plantaires. Ils éliminent la chaleur en haletant. Lors de températures élevées, le chien effectue jusqu'à dix fois plus de halètement afin d'éliminer le surplus de chaleur et de refroidir le sang qui circule. Un pelage épais peut aussi rendre la thermorégulation plus difficile.
En été, il est impératif de suivre les recommandations suivantes : En cas de chaleur extrême, le chien doit toujours avoir à disposition suffisamment d'eau potable et des lieux ombragés où il peut se reposer. Les promenades doivent être évitées lors des moments de la journée où la température est au maximum. Il faut privilégier les grandes balades en forêt le matin et/ou le soir. Ne jamais laisser le chien dans une voiture fermée ! Dès 20 degrés, la voiture chauffe rapidement (jusqu'à 27 degrés après 10 minutes en plein soleil !) et devenir un véritable piège à chaleur pour le chien. La température corporelle normale du chien se situe entre 37,5 et 39 degrés. Dès 41 degrés les premiers troubles circulatoires apparaissent : halètement important, titubations, nausées et épuisement, il faut immédiatement consulter un vétérinaire.
Informations & caractéristiques :
|
|
|
|
|
Caractéristiques
Compatible avec
Évaluations
sur l'article Gilet rafraîchissant pour chien Refresh
0 client(s) sur 0 recommande(nt) cet article