Conseils relatifs aux protections anti-mouche
1. Un peu d’entomologie pour les propriétaires de chevaux
Nous présentons ici cinq insectes qui rendent la vie particulièrement difficile à nos chevaux en été. Quel est leur habitat naturel, peuvent-ils piquer et quelles mesures de protection ciblées pouvons-nous mettre en place ? Nous expliquons ici pourquoi certaines mouches provoquent de l’eczéma d’été et quelles mesures de protection peuvent être prises contre les tiques.
En savoir plus2. Pourquoi la protection contre les insectes est-elle si importante pour le cheval?
Les chevaux ont plusieurs options pour se protéger des insectes. Cependant, pendant les périodes chaudes où les insectes se reproduisent, l’autoprotection n’est pas suffisante, surtout chez les sujets allergiques ; le paddock peut devenir alors une véritable épreuve de patience. Par conséquent, en été, nous devons traiter régulièrement notre cheval, pour l’aider à lutter contre les insectes gênants. Nous allons expliquer tout cela ici.
En savoir plus3. Protection anti-mouches pour le cheval – comment l’aider?
Il existe de nombreuses façons de protéger le cheval des insectes. L’idéal est de combiner les mesures de protection contre les mouches entre elles. Quelles sont les options et les moyens disponibles et à quoi ressemble une protection anti-mouches optimale pour mon cheval? Nous allons en parler ici.
En savoir plus4. Comment les cavaliers peuvent-ils se protéger efficacement des insectes?
Les cavaliers travaillent souvent en extérieur – cela est particulièrement vrai pendant la chaude saison estivale, lorsque les insectes sont le plus actifs. Pour que les insectes ne gâchent pas nos moments à l’écurie et nos promenades, nous présentons les meilleures mesures pour un été détendu avec notre cheval. On peut se renseigner sur les mesures de protection à long terme sous forme de vaccinations ou de désensibilisation et en apprendre plus sur les comportements simples à l’écurie pour éloigner les insectes. Nous expliquerons également étape par étape ce que l’on peut faire si on a été piqué.
En savoir plus5. Protection contre les mouches à l’écurie
Il y a plusieurs choses à considérer à l’écurie pour réduire le nombre d’insectes. On apprendra ici quelles sont les astuces pour que les mouches, moustiques, etc, ne se sentent pas les bienvenus à l’écurie et en quoi les araignées et chauves-souris ont leur rôle à jouer là dedans. Nous montrerons également des pièges pratiques avec lesquels on pourra repousser ces insectes.
En savoir plus