Conseils relatifs aux bridons

1. Comment choisir le bon le bridon pour mon cheval ?

Pour ceux qui souhaitent monter à cheval, le bridon fait partie de l’équipement de base. Le bridon est un moyen de communication important entre le cavalier et le cheval. Le bridon doit être parfaitement adapté à la tête du cheval, en effet, les nerfs faciaux se trouvent directement sous la peau.

Dans ce guide, nous présentons les différents types de bridons et comment les ajuster correctement pour que tes demandes puissent être transmises à la bouche du cheval avec précision et finesse.

En savoir plus
Cheval avec bridon
Cheval islandais avec sidepull

2. Monter sans mors : à quel cheval convient un bridon sans embouchure ?

Il n’est pas toujours nécessaire de monter à cheval avec une embouchure. De nombreux cavaliers optent pour un bridon sans mors, qui n’est pas moins efficace qu’un bridon avec mors. Là encore, il existe une multitude de bridons différents qui agissent de manières variées sur la tête du cheval.

Quelles sont les conditions à remplir et quel bridon sans embouchure est le plus adapté à ton cheval ? Tu le découvriras dans ce guide.

En savoir plus

3. Quels sont les accessoires de briderie ?

Un bridon sans rênes est bien entendu incomplet, mais il existe aussi d’autres accessoires qui peuvent jouer un rôle important.

Dans ce guide, nous te présentons l’importance du frontal, les différents enrênements, comme le collier de chasse et la martingale. Nous nous pencherons également sur le noseband et expliquerons sa fonction.

En savoir plus
Martingale
Différents bridons accrochés au mur

4. FAQ sur les bridons

Comment mesurer correctement un bridon et de quelle taille de bridon mon cheval a-t-il besoin ? La tendance des bridons anatomiques est-elle justifiée ou pourquoi les bridons anatomiques peuvent-ils être utiles ? Et, puis-je participer à un concours avec un bridon sans embouchure ?

Tu trouveras ici les réponses à ces questions et à d’autres questions fréquemment posées sur les bridons.

En savoir plus