Conseils relatifs aux soins du cheval
1. Soin de la robe et des crins
Outre un aspect hygiénique indéniable, les soins apportés à la robe et aux crins revêtent également une grande importance dans le développement de la sociabilité du cheval et la création d’un lien de confiance entre le cheval et le cavalier. Dans ce guide sur le soin de la robe et des crins, on pourra découvrir le contenu indispensable d’une boîte de pansage, ce qui doit être pris en compte lors du lavage des chevaux et comment aider son cheval au mieux pendant la mue.
En savoir plus2. Soins de la peau du cheval
Une barrière cutanée saine reste la meilleure protection contre les maladies de peau. Que ce soit pour soigner les peaux pelliculeuses et sèches, pour lutter contre les acariens ou l’eczéma, ou bien encore pour apaiser la peau et soigner des plaies; nous détaillons dans ce guide les différentes fonctions des produits pour le soin de la peau des chevaux.
En savoir plus3. Soin des sabots
La forme et la texture du sabot est propre à chaque cheval. Des soins réguliers du sabot et un nettoyage méticuleux pour retirer les pierres, les saletés et la poussière réduit le risque de développement de maladies inflammatoires du sabot et permet, en plus, de découvrir plus rapidement des changements symptomatiques. Ainsi, le nettoyage et les soins des sabots constituent une partie essentielle du maintien de la santé globale du cheval. Consulter notre guide pour en savoir plus sur les soins et le nettoyage des sabots.
En savoir plus